présentation association 123code

Chez 1 2 3 CODE, nous pensons que l'enseignement des STIM* et de l'informatique devraient être accessibles à tous les enfants.

* Sciences Technologie Ingénierie et Mathématiques

NOTRE CONVICTION ?

Celles-ci sont essentielles pour l'avenir !

Nous proposons diverses activités ludiques de codage qui permettent d'apprendre rapidement grâce à la robotique. Les enfants peuvent en effet observer directement sur le robot ce que leur programmation génère comme mouvements et comme matérialisation.

NOTRE OBJECTIF ?

Avoir un réel impact dans le domaine de l'éducation !

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des ingénieurs, des scientifiques, des mathématiciens, des joueurs et des enseignants

mais surtout : des passionnés !

Grâce à la combinaison de nos super pouvoirs, nous développons des activités innovantes et créatives.

QUE FAISONS-NOUS ?

Chez 1 2 3 CODE, nous avons à coeur de proposer des solutions éducatives attractives qui permettent

aux enfants d’exprimer pleinement leur potentiel et de libérer leur créativité !

C'est dans cet objectif que nous formons les enfants dès 8 ans à la réflexion informatique et aux compétences

techniques de la programmation et de la robotique.

Confrontés à la résolution de problèmes réels, les élèves doivent s'adapter pour progresser, renforcer leur esprit

critique et développer les compétences dont ils auront besoin en dehors de la salle de classe.

POUR LES ÉDUCATEURS

Préparer les enfants d'aujourd'hui aux carrières de demain est plus difficile que jamais avec l'évolution rapide de la technologie.

Personne ne sait exactement quels seront les emplois ou les obstacles en 2050, mais une chose est sûre : le rôle des STIM et de l'informatique sera déterminant.

Il est donc essentiel qu'un plus grand nombre d'éducateurs (des enseignants aux tuteurs en passant par les administrateurs) suivent le rythme et utilisent les meilleurs outils pour doter les élèves des compétences dont ils auront besoin pour réussir.

POUR LES PARTICIPANTS

Grâce à nos activités, les enfants vont :

1 - apprendre à apprendre Les meilleurs outils pédagogiques sont ceux qui inspirent la découverte. Observer, tester, s’informer, argumenter, ajuster, solutionner.

2 - développer / renforcer leur esprit critique Parce qu’apprendre sur les robots, c’est génial ! Apprendre comme un robot, c’est tout sauf génial ! Au fil des activités, les enfants vont acquérir une autonomie intellectuelle.

3 - exprimer / nourrir leur créativité Dans l’idée de donner vie à leur robot, les enfants vont imaginer, construire et mettre en oeuvre de nouveaux concepts. The sky is the limit !

NOS VALEURS

Parmi nos valeurs, vous trouverez le dynamisme, l’efficacité, la croissance et la bienveillance.

Une autre valeur importante à nos yeux : le fun !

Nous avons la conviction que c’est par le jeu que les enfants apprennent rapidement et développent

de nouvelles compétences à la compréhension du monde ! C’est ce beau mélange qui nous pousse à créer

des activités créatives, fun, où les résultats sont rapides et concrets ... le tout, dans une ambiance détendue

où chacun peut trouver sa place et se sentir soutenu.

Nous avons à coeur d’encadrer les enfants avec beaucoup de patience et de pédagogie.

Nous avons choisi de travailler en partenariat avec ALGORA.

L’école de programmation Algora est une école pilote qui se trouve au sein des locaux de Speechi,

la maison mère d’Algora. C’est chez eux que sont créées les méthodes pédagogiques partagées

avec l’ensemble des écoles partenaires.

Les principaux avantages de la technologie ALGORA :

A) des briques de construction simples et universelles : une créativité infinie

B) aucun connecteur pour un max de simplicité

C) des kits permettant la construction de plusieurs robots

D) des livrets détaillés pour guider les enfants dans la construction et la programmation

E) un logiciel simple pour apprendre à coder dès 8 ans.

Logo 1 2 3 CODE page à propos
Logo partenaire Ecole Algora
Rejoindre la newsletter 1 2 3 CODE

Je m'inscris à la Newsletter

Pour un contenu régulier et inspirant.

Désabonnez-vous à tout moment, très facilement.